AccueilUn skatepark au top sur Novaciéries

Un skatepark au top sur Novaciéries

skatepark 3

Les amateurs de glisse urbaine de Saint-Chamond et d'ailleurs, n'ont pas attendu bien longtemps pour venir rouler sur le nouveau skatepark.

Dès son ouverture au public, le vendredi 19 octobre dernier, pratiquants de skate-board, BMX, rollers ou trottinettes se sont pressés pour découvrir les modules proposés dans le parc de Novaciéries.

Ils n'ont visiblement pas été déçus par l'équipement saint-chamonais qui a été particulièrement bien conçu.

Le nouvel équipement occupe plus de 1000 m2 dédiés entièrement aux sports de glisse urbains.

 

 

skatepark 2

Le skatepark présente la particularité de proposer le seul espace « bowl » de la Métropole. L'équipement est également l'un des "bowl" les plus imposants de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Pour les non-initiés, un « bowl » est un module de skate parc composé de rampes en creux de grandes dimensions en forme de bol ou de haricot.

Ce module s’adresse plus aux pratiquants confirmés, capable de réaliser des figures et des sauts avec une certaine vitesse.

  skatepark 1

Le skate parc propose également un espace « street ».

Cette partie reprend des éléments du paysage urbain, comme des trottoirs, des murets, permettant de faire des figures à vitesse plus raisonnable.


 

Avec ses deux « univers » différents, l’équipement pourra séduire un grand nombre de pratiquants quels que soient leurs niveaux ou leurs préférences.

Le skate parc est accessible depuis la partie sud du parc, vers le théâtre de verdure et le grand toboggan.