AccueilCultureSpectacles

SPECTACLES 

La ville de Saint-Chamond met en place une programmation annuelle de spectacles vivants dans les diverses salles municipales (Aristide Briand, Gérard Philipe ou au théâtre de l’Epinoche) organisée autour d’une Saison Culturelle, d’une saison Jeune Public et d’une saison Estivale.
D’autres temps forts viennent jalonner cette programmation tout au long de l’année : Journées du patrimoine, la fête de la science et Carnaval.

SAISON CULTURELLE 

La saison culturelle propose une vingtaine de spectacles. La programmation se veut éclectique et largement ouverte à des esthétiques culturelles variées : chanson française, musiques du monde, concerts, danse, théâtre, ou encore cirque, des repères et des découvertes. Une saison qui se veut ouverte et accessible au plus grand nombre que ce soit dans le cadre d’une pratique régulière en s’abonnant, ou de façon plus occasionnelle dans le cadre de prise de place à l’unité. Cette saison attire chaque année environ 10 000 spectateurs.  

 

SAISON JEUNE PUBLIC pour les 3 - 12 ans

Programmation de différentes formes de spectacles (théâtre - danse, concert, théâtre d'objets, opéra, cirque, marionnettes, clown...)  pour permettre aux enfants de 3 - 12  ans de découvrir le spectacle vivant dans le cadre scolaire mais également en famille avec des séances "Tout public".

LES JEUDIS DU KIOSQUE

La saison estivale, de juin à septembre, offre aux habitants une programmation musicale gratuite tous les jeudis au kiosque.