AccueilVie AssociativeLa vie associative à St Chamond

la Vie Associative

Les orientations politiques (accessibilité, rayonnement, les aides)

 
La ville de St Chamond est très attentive à l’accompagnement des projets des associations et au développement de la Vie Associative.

Le service de la Vie Associative a pour vocation principale, l’aide et l’accompagnement des projets des associations, que ce soit en termes financiers, d’organisation, de logistique et de coordination des missions.

Le service de la Vie associative est le premier interlocuteur des associations et apporte aussi les réponses aux diverses sollicitations des particuliers qui sollicitent des mises à disposition pour des événements familiaux.

Les associations ont une implication importante dans la vie municipale. C’est pourquoi, les subventions allouées servent à répondre à leurs besoins pour permettre et insuffler un véritable dynamisme au tissu associatif local en associant celui-ci aux objectifs de la collectivité.

La mise en place de critères d’attribution permet de répartir le plus justement possible ces subventions en fonction de la prise en compte de la spécificité de chaque association, sous l’angle des 3 axes prioritaires suivants :

    • le rayonnement sur la ville
    • la situation financière
    • l’accessibilité