AccueilUNE JOURNÉE DÉDIÉE AU STREET-ART ET AU DESIGN

UNE JOURNÉE DÉDIÉE AU STREET-ART ET AU DESIGN

img murs peints

Le dimanche 9 avril, la population est conviée à partir de 11 heures à une « journée événement » autour des arts urbains sur le site de Novaciéries (Halle 5 nord – rue Pétin-Gaudet).

Cette journée marquera de manière festive la clôture de la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne (dont la Ville est partenaire) et celle des Scènes Urbaines. 

De nombreuses animations et expositions permettront à tous de passer une bonne journée. 

Le site sera organisé avec trois « espaces » d’exposition bien distincts :

  • Espace les mutations du travail en question.
Cet espace regroupera l’exposition « Ma ville, ce lieu de travail , le photographe Arnaud Rodamel nous dévoile les clichés de sa résidence artistique et ses rencontres avec des travailleurs de la ville, une intervention happening du sculpteur Henri Marquet, en résonnance avec l’exposition OFF de la Biennale Objet Trouvé, des stands sur le numérique dont la présentation d’un banc connecté ainsi qu’une maquette de présentation de Novaciéries...
  • Espace habiller les murs.

Cette partie s’organisera autour des « murs d’artistes’ qui fleurissent aux quatre coins de la ville, avec le mur d’Ella&Pitr, une exposition photo  «Habiller la ville » présentant les murs peints, un atelier de création de fleurs en céramique avec l’association Arte Diem et un Mur d’expression libre (par la Ruche de Jean-Macé).

  • Espace déguise ta ville.

Organisé autour du carnaval, cet espace  proposera un rendu photo de toutes les étapes de l’événement dans les quartiers, et un atelier créatif d’initiation au street art éphémère.

Découvrez le programme