AccueilVie Citoyenne

page Vie Citoyenne

EDITO DU MAIRE

Bonne année 2017 placée sous le signe des projets urbains

Les projets urbains se multiplient dans notre ville.

Ambitieux et nécessaires, ils se doivent de contribuer à l’embellissement, au renouveau et au développement de notre commune.

Mais au-delà d’un aspect purement urbain, ces projets peuvent et doivent être collectifs.

Ce vaste chantier de requalification s’accompagne alors d’une démarche artistique collaborative.

Parce que tout un chacun peut être acteur de son quotidien et de son avenir, il nous semblait important que les habitants, les associations, les acteurs économiques et associatifs puissent participer à ces réalisations.

Durant toute cette période de transformation, de nombreux projets culturels verront le jour, afin de créer une véritable émanation populaire : carnaval, lectures et poésies, danses et design, exposition et témoignages, .... 

Le public, les habitants, pourront alors se mêler à ces réalisations, par des rencontres avec les artistes lors d’ateliers, par la présentation de spectacles au plus proche des habitants, par des créations visibles par tous, par des spectacles collaboratifs mêlant amateurs et professionnels.

C’est une approche nouvelle que nous souhaitons, une rencontre entre les projets et les hommes, entre les artistes, les architectes et les habitants de notre ville.

2017 sera l’année de l’art urbain, de l’avenir qui se dessine aujourd’hui.

2017, une année que je vous souhaite, en mon nom et au nom de l’équipe municipale, belle et heureuse, pour vous, votre famille et vos proches.

Bien cordialement

Hervé REYNAUD,

Maire, Vice-Président du département