AccueilVie Citoyenne

page Vie Citoyenne

EDITO DU MAIRE

APRÈS UN ÉTÉ STUDIEUX, C’EST LA RENTRÉE !

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous avez pu profiter de ces quelques semaines d’été pour vous reposer et que ces vacances vous auront apporté suffisamment de repos pour entamer la rentrée sereinement.

Cette année encore, la Ville de Saint-Chamond a  profité de cette période estivale pour préparer au mieux la rentrée afin que tout soit prêt pour accueillir nos chers petits dans les écoles de la commune.

En effet, c’est près de 1,3 millions d’euros qui ont été investis en travaux dans les écoles de la commune pour adapter les locaux aux normes d’accessibilité comme à l’école Lamartine, pour créer une cantine à l’école de la Chabure, pour regrouper les écoles Verlaine, ou encore repeindre les salles de classes, et optimiser les lieux.

Tout cela afin d’offrir les meilleures conditions d’étude pour nos enfants et nos enseignants.

De nombreux travaux se sont également déroulés dans les bâtiments de la Ville comme à la Maison des Chanoines ou à l’Eglise Saint-Pierre, à la salle Aristide Briand, aux gymnases Boulloche et Claudius Rey, ou bien dans les différents quartiers avec de nombreux aménagements (place Saint-Pierre par exemple), de nombreuses réfections de chaussées, des mises aux normes et réfections de voiries.

Au total, c’est 2,8 millions qui ont été investis sur la ville cet été.

La Ville ne s’arrête pas en été, elle poursuit ses embellissements, ses projets, afin que vous puissiez profitez pleinement de ceux-ci dès le mois de septembre.

Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont œuvré cet été à la réalisation de tous ces projets.

Agents municipaux, entreprises mais aussi tous ces jeunes qui ont travaillé pour la ville en tant qu’emplois d’été ou bien dans le cadre des chantiers éducatifs.

Sans eux, rien n’aurait été possible.

Je vous souhaite une belle rentrée et vous dis à bientôt.

Bien cordialement

Hervé REYNAUD,

Maire, Vice-Président du département