AccueilVie Citoyenne

page Vie Citoyenne

EDITO DU MAIRE

Bonjour à toutes et à tous,

Merci tout d’abord de votre fidélité au magazine de votre ville.

C’est pour nous un bonheur sans cesse renouvelé de pouvoir partager à travers ces quelques pages, l’actualité de notre commune.

Le début d’année est toujours un moment particulier pour la collectivité.

En effet, le vote du budget marque une étape importante pour notre commune.

Plus qu’un acte administratif et technique, c’est une sorte de déclaration de politique générale qui donne à notre territoire les orientations importantes à suivre pour les années à venir.

Vous le verrez dans ces pages, 2017 sera une année remplie de projets et marquée d’une volonté forte de préparer l’avenir.

Avec plus de 10 millions d’euros d’investissement en travaux, en projets, en rénovation, sur l’ensemble des quartiers, nous poursuivons notre volonté de créer les conditions nécessaires pour que notre ville devienne un centre de vie incontournable.

Ceci tout en maîtrisant nos dépenses de fonctionnement et en désendettant la commune. Nous parvenons à faire face à nos responsabilités malgré un contexte national financier défavorable.

L’avenir se joue et se prépare aussi aujourd’hui, notamment dans le domaine du numérique.

Saint-Chamond prouve sa volonté et sa capacité à répondre aux besoins et aux attentes légitimes dans ce domaine en proposant de nouveaux services et de nouvelles façons de vivre les évolutions numériques : wifi public, imprimantes 3D, tablettes, espaces numériques, et bientôt de nouvelles innovations....

Si bien que cette volonté et ces actions fortes viennent d’être reconnues au niveau national par l’obtention du Label 4 arobases.

Car l’avenir se dessine aujourd’hui.

Bien cordialement

Hervé REYNAUD,

Maire, Vice-Président du département