Agent de police municipale

La commune de SAINT CHAMOND, très soucieuse de la sécurité, a développé et structuré, au cours de ces dernières années, les effectifs de sa Police Municipale.


La Police municipale de Saint-Chamond, aussi bien tournée vers la proximité que vers l’intervention est dotée d’un CSU opérationnel comportant 150 caméras.

En qualité d’agent de police municipale, vous contribuerez à l’exercice des missions de préventions nécessaires au respect de la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique.


Organisation et équipement
 :

Au sein de la direction de la police municipale, forte de 42 agents, le service Police Municipale
se compose d’un chef de service, d’une brigade de journée de 14 agents, d’une brigade de nuit de 10 agents et d’un CSU composé de 7 agents.
Le service dispose de 4 véhicules sérigraphiés et de 4 V.T.T.  Les agents sont équipés de radios et de caméras piétons.
L’armement comprend, le P.S.A. Beretta APX, le LBD, le tonfa, le BTD + GAIL 100 et 500 Ml.

Missions du poste :

Dans le cadre des pouvoirs de police du maire et de la politique municipale menée en matière de sécurité, vous veillez à la bonne application des arrêtés municipaux, constatez et réprimez les infractions dans vos domaines de compétence. Vous surveillez le domaine public, y compris les marchés forains communaux et en réalisez la sécurisation lors de diverses manifestations, assurez une relation de proximité avec la population (îlotage en patrouille pédestre, réception du public, contacts avec les commerçants), rédigez les mains courantes, rapports et procès-verbaux.


Conditions et temps de travail
 :

Temps complet, 36h00 hebdomadaires, du lundi au samedi, sur deux roulements de travail :
Horaires matin : 07h00 à 16h00 / Horaires après-midi : 11h00 à 20h00

20 jours de congés annuels et 10 jours de R.T.T.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI (15 points) + indemnité spéciale de fonction 20% + prime de fin d’année. C.G.O.S. et participation de la ville à la complémentaire santé.


Profil du candidat
 :

Vous êtes titulaire, du grade de gardien/brigadier à brigadier-chef principal, lauréat du concours, inscrit sur la liste d’aptitude ou par voie de détachement. Rigoureux (se), disponible, dynamique et diplomate, vous avez le sens du travail en équipe et de la discrétion. Doté (e) de qualités relationnelles et ayant le sens du service public, vous possédez le permis de conduire B.
Vous êtes à jour de votre formation continue et vous êtes apte au port des armes.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021.