Agent de restauration des crèches

La mairie de Saint-Chamond recrute un agent de restauration des crèches à temps complet. Cadre d’emplois des adjoints techniques.

 

 

Missions du poste :

 

  • Préparer les repas et les goûters suivant les normes HACCP
  • Gérer les commandes alimentaires (via le logiciel de commande)
  • Gérer les stocks
  • Réceptionner et ranger les marchandises
  • Nettoyer les locaux, vaisselle et contrôler l’état de propreté
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité, et s’adapter aux protocoles sanitaires
  • Accompagner les remplaçantes ou nouvelles collègues/ PMS et protocoles sans produits chimiques
  • Manipuler et porter des matériels
  • Communiquer avec les enfants et leurs parents
  • Soutien à l’équipe éducative, concernant la surveillance des enfants, si nécessaire

 

 

Principales relations hiérarchiques : Directrice de crèche

 

Principales relations fonctionnelles : agents d’entretien et de restauration, auxiliaires puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, secrétaire, parents et enfants

 

Horaires :

  • 7h25 – 14h45

 

Profil demandé :

  • Expérience en élaboration des repas pour le jeune enfant
  • Formation HACCP, nettoyage sans produits chimiques (nettoyage par pré-imprégnation, nettoyage vapeur)
  • CAP cuisine, CAP petite enfance

 

Savoir :

  • Connaître les normes HACCP
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité, le PMS, ainsi que les protocoles sanitaires
  • Savoir organiser son travail en s’appuyant sur la fiche de poste
  • Savoir assurer le bon entretien du matériel. Savoir utiliser le matériel (Chariot de ménage, machine à vapeur),
  • Savoir transmettre ses connaissances et accompagner les agents remplaçants et nouvelles collègues.
  • Avoir connaissance et participer au projet d’établissement

 

 

Savoir-faire :

 

  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en accord avec les fiches techniques.
  • Pratiquer les techniques de nettoyage inscrites dans le PMS en utilisant les outils mis à disposition (Chariot de pré imprégnation, nettoyage vapeur,)
  • Être garante de l’état de propreté des locaux,
  • Nettoyer le matériel après usage et garantir la bonne utilisation
  • Gérer les stocks, organiser le rangement
  • Être garante de bonnes pratiques (nettoyage et HACCP)
  • Avoir connaissance des besoins de l’enfant, du texte cadre national, du rapport GIAMPINO, et du projet d’établissement.

 

Savoir-être :

 

  • Respecter le devoir de réserve, de neutralité ainsi que de discrétion
  • Faire preuve de réserve, de discernement, d’écoute
  • Être organisé
  • Entretenir l’esprit d’équipe et la communication positive
  • Transmettre son savoir
  • S’impliquer dans les projets d’équipe