Agent de restauration des crèches
La mairie de Saint-Chamond recrute un agent de restauration des crèches à temps complet. Cadre d’emplois des adjoints techniques.
Missions du poste :
- Préparer les repas et les goûters suivant les normes HACCP
- Gérer les commandes alimentaires (via le logiciel de commande)
- Gérer les stocks
- Réceptionner et ranger les marchandises
- Nettoyer les locaux, vaisselle et contrôler l’état de propreté
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité, et s’adapter aux protocoles sanitaires
- Accompagner les remplaçantes ou nouvelles collègues/ PMS et protocoles sans produits chimiques
- Manipuler et porter des matériels
- Communiquer avec les enfants et leurs parents
- Soutien à l’équipe éducative, concernant la surveillance des enfants, si nécessaire
Principales relations hiérarchiques : Directrice de crèche
Principales relations fonctionnelles : agents d’entretien et de restauration, auxiliaires puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, secrétaire, parents et enfants
Horaires :
- 7h25 – 14h45
Profil demandé :
- Expérience en élaboration des repas pour le jeune enfant
- Formation HACCP, nettoyage sans produits chimiques (nettoyage par pré-imprégnation, nettoyage vapeur)
- CAP cuisine, CAP petite enfance
Savoir :
- Connaître les normes HACCP
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité, le PMS, ainsi que les protocoles sanitaires
- Savoir organiser son travail en s’appuyant sur la fiche de poste
- Savoir assurer le bon entretien du matériel. Savoir utiliser le matériel (Chariot de ménage, machine à vapeur),
- Savoir transmettre ses connaissances et accompagner les agents remplaçants et nouvelles collègues.
- Avoir connaissance et participer au projet d’établissement
Savoir-faire :
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en accord avec les fiches techniques.
- Pratiquer les techniques de nettoyage inscrites dans le PMS en utilisant les outils mis à disposition (Chariot de pré imprégnation, nettoyage vapeur,)
- Être garante de l’état de propreté des locaux,
- Nettoyer le matériel après usage et garantir la bonne utilisation
- Gérer les stocks, organiser le rangement
- Être garante de bonnes pratiques (nettoyage et HACCP)
- Avoir connaissance des besoins de l’enfant, du texte cadre national, du rapport GIAMPINO, et du projet d’établissement.
Savoir-être :
- Respecter le devoir de réserve, de neutralité ainsi que de discrétion
- Faire preuve de réserve, de discernement, d’écoute
- Être organisé
- Entretenir l’esprit d’équipe et la communication positive
- Transmettre son savoir
- S’impliquer dans les projets d’équipe