Non classé

Favoriser l’accès à l’info jeunes/Participer à l’animation du Conseil Consultatif des Jeunes

Contribuer à l’accueil des jeunes au sein de l’Info-jeunes et participer à l’animation du Conseil Consultatif des Jeunes.

Votre mission de Service Civique

  • 8 mois
  • A partir du 01/2024

 

Objectifs

L’info-Jeunes est un lieu d’accueil des publics de 14 à 25 ans sur la ville de St Chamond. La mission confiée au volontaire s’intègre dans la politique jeunesse menée par la ville de St Chamond à destination du public jeunes et de l’ensemble des acteurs impliqués dans leur accompagnement.

Actions

Contribuer à l’accueil des jeunes au sein de l’Info-jeunes (ex Bureau Information Jeunesse) et les accompagner dans leur recherche et leur questionnement à travers les différents outils existants et des échanges individuels pour recueillir leurs impressions, difficultés et souhaits. Proposer un ou deux nouveaux ateliers permettant d’offrir une offre plus large aux établissements scolaires, aux centres sociaux et aux associations. Aider sur certaines manifestations identifiées à l’avance avec le service.Participer à l’animation du Conseil Consultatif des Jeunes.Voir plus

Capacité d’initiative

Apporter son regard sur la communication existante sur l’information jeunesse, sur les dispositifs et formuler des propositions d’évolutions.

Formations obligatoires

Le choix de la formation civique et citoyenne se fera par accord entre le jeune et son tuteur, parmi les offres proposées au calendrier régional.

Tutorat et accompagnement

Le tutorat sera assuré par M. N’Diaye, agent de l’Info Jeunes.
Mon contact
Stéphanie LOCATELLI-CHAPOT
Coordinatrice dispositifs service civique et SNU
+33477310446
En pratique
  • 1 volontaire recherché
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information

 

Annonce complète ici