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Instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme

La mairie de Saint-Chamond recrute un(e) instructeur (trice) des autorisations d’urbanisme pour l’application du droit des sols pour le service urbanisme à temps complet, cadre d’emploi des adjoints administratifs.

 

Missions principales :

 

Instruction des dossiers d’urbanisme

  • Accueillir et informer le public (physique, téléphonique, …)
  • Réceptionner, enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme et intégrer le dossier dans le logiciel métier (CU, DP, PC, PD, PA, EN, …)
  • Vérifier la complétude et procéder à l’instruction des dossiers en lien avec SEM ou transmission à SEM pour instruction métropolitaine

 

Gestion et suivi administratif des dossiers

  • Rédiger et délivrer des récépissés au pétitionnaire
  • Suivre administrativement les dossiers en lien avec SEM (envoi des dossiers, avis du maire, …)
  • Rédiger des décisions administratives en lien avec SEM et suivi des signatures des arrêtés
  • Notifier les décisions au pétitionnaire / en préfecture

 

Contrôle de la régularité et de l’achèvement des travaux

  • Vérifier la conformité des travaux
  • Constater les infractions
  • Préparer les arrêtés interruptifs de travaux, PV en cas de non-conformité ou travaux sans autorisation
  • Participer à l’argumentaire technique en phase contentieux

 

Autres missions

  • Répondre aux demandes des notaires et pétitionnaires sur les suivis de chantiers et demandes de non-recours
  • Apporter un appui lors d’actions portées par la Commune en matière de sensibilisation du public aux enjeux de développement durable
  • Réaliser une veille sur les évolutions de l’instruction

 

Principales relations hiérarchiques : Responsable Urbanisme et Aménagement Durable

Principales relations fonctionnelles : Différents services municipaux + élus + public + Saint Etienne Métropole

 

 

Profil demandé :

 

Savoirs :

  • Notions d’urbanisme permettant de renseigner le public sur des questions générales
  • Lecture du code de l’urbanisme et de l’environnement + PLU + RLPi
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités

 

Savoir-faire :

  • Connaissance des logiciels métiers (Exemple : Géoloire, Cart@ads …)
  • Savoir lire un plan (plan masse, réseaux, coupes, …), se repérer dans l’espace

 

Savoir-Etre :

  • Sens de l’accueil, capacité relationnelle, être à l’aise avec différents publics
  • Bonne organisation
  • Rigueur (procédure, délai, …)
  • Discrétion

 

Permis B

Télétravail possible