Ibrahim Maalouf – Quelques mélodies…

RSS

Quand l’épure mène à l’envoûtement.

 

Ibrahim Maalouf est un instrumentiste parmi les plus populaires auprès du public français et sans doute l’un des musiciens les plus reconnus à l’international. Il a collaboré avec de nombreuses grandes stars aussi bien de la pop, du jazz et des musiques du monde.

 

Bardé de prix et de récompenses prestigieuses, le trompettiste, né à Beyrouth en guerre et exilé en France, a commencé dès l’âge de huit ans à se produire en duo avec son père, grand musicien lui aussi. À l’occasion symbolique de son quarantième anniversaire, Ibrahim a souhaité concevoir son douzième album studio autour de quarante mélodies tirées de ses albums et des diverses musiques de film qu’il a également composées, souhaitant aller à l’essentiel dans une épure qui en restitue la quintessence.

 

Pour cela, le trompettiste a voulu retrouver l’intimité originelle du duo en faisant naturellement appel à l’un de ses plus fidèles et solides complices, le guitariste belge François Delporte, un virtuose diplômé du Conservatoire de Jazz de Bruxelles et qui l’accompagne partout et dans toutes les formules depuis 2011.

Pendant les deux heures et demie d’un récital qui se démarque totalement des précédents projets d’Ibrahim, les quarante mélodies jouées (dont certaines inédites) et co-arrangées avec le guitariste belge François Delporte sonnent comme un retour aux origines où affluent souvenirs et émotions, le mariage de la trompette et de la guitare acoustique offrant des vibrations sonores aériennes.

 


Ca se passe ici

Salle Aristide Briand Avenue Antoine Pinay Saint-Chamond
Chargement de la carte…