Médiathèque

Onze mois de travaux ont été nécessaires pour réaménager ce lieu dédié a la culture et au savoir. Les nouveaux espaces, voulus plus ouverts et fonctionnels, ont été pensés pour offrir un maximum de confort au usagers. 70 000 documents (livres et CD) seront consultables.

Sur 2000 m2, la nouvelle médiathèque accueille les ressources pour les adultes et la jeunesse, la musique et le service Info Jeunes au rez-de-chaussée. Le premier étage est dédié aux bandes dessinées, aux manas et a des espaces de travail. Trois automates permettent désormais d’effectuer des prêts et des retours en autonomie. Une trappe extérieure, coté parking, est enfin accessible tous les jours pour rendre des livres en dehors des horaires d’ouverture.
Le projet de rénovation de ce pole culturel a débuté en 2020 avec l’ouverture de la salle Roger Planchon puis la rénovation, en 2021, de l’Espace Public Numérique dans le bâtiment situé au 56, boulevard Waldeck Rousseau. il s’est poursuivi, en 2022, avec les travaux de reconfiguration de la médiathèque.

Découvrez en images votre nouvelle médiathèque : un lieu de vie, un lieu de partage, un lieu intergénérationnel.

À lire également