Concours Photo 2023 « Je mange local et toi ?»

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la Ville de Saint-Chamond organise un concours photo sur la thématique de l’alimentation,
« Je mange local et toi ? ».
La ville, souhaitant s’investir dans le Projet Alimentaire Territorial impulsé par Saint-Étienne Métropole elle propose, à travers ce concours, de mettre en avant l’activité agricole de son territoire mais aussi les différents acteurs qui permettent de développer une alimentation locale et respectueuse de l’environnement.

Une sélection de photos sera faite par le jury en fonction des critères suivants :
– respect de la thématique
respect des conditions générales
qualité visuelle de la photo
originalité de la photo

CONDITIONS GÉNÉRALES
Chaque participant devra être l’auteur de la photo et faire parvenir seulement une photo numérique, au format JPEG dont le poids du fichier minimum est de 3 MO (méga octets).
Aucun signe distinctif, ni signature, ne doit apparaître sur la photo. Le concours est gratuit et destiné à toute personne physique majeure ou mineure (avec autorisation écrite des parents).
La photo doit être prise dans la commune de Saint-Chamond, et mettre en valeur un de ses lieux.
Les trois photos ayant obtenu le plus de points seront récompensées. Ensuite sera également récompensée la meilleure photo de chaque catégorie :

• Enfants (jusqu’à 12 ans inclus)
  • Ados (de 13 ans à 17 ans inclus)
  • Adultes ( 18 ans et +)

POUR PARTICIPER
Il vous suffit d’envoyer une photo à l’adresse mail suivante concours.manger.autrement@saint-chamond.fr, et de renseigner vos coordonnées : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, catégorie ainsi que le titre de la photo.

• Clôture des candidatures le 3 septembre 2023.

À GAGNER

Concours général :

• Lot du 1er : composition florale ou plantes, un panier garni d’une valeur de 80 euros environ
  • Lot du 2ème : composition florale ou plantes, un panier garni d’une valeur de 50 euros environ
  • Lot du 3ème : composition florale ou plantes, un panier garni d’une valeur de 30 euros environ

Dans chaque catégorie :
  • Lot enfant : 2 places de cinéma pour la saison prochaine, Bon « Carrément Saint-Chamond » de 30 euros
  • Lot ados : 2 places de cinéma pour la saison prochaine, Bon « Carrément Saint-Chamond » de 30 euros
  • Lot adulte : deux pass J’M la Culture donnant accès à des tarifs réduits sur la saison culturelle, Bon « Carrément Saint-Chamond » de 30 euros,

VOTE
Avant d’être mise au vote, 10 à 15 photos seront présélectionnées par les membres du jury
Les photos sélectionnées seront mises au vote durant les semaines du développement durable du 18 septembre 2023 au 8 octobre 2023.

Le résultat final sera calculé ainsi

• vote du jury qui compte pour 40%
  • vote de la population sur la plateforme E-démocratie (30 %)
  • vote de la population durant les animations lors de la semaine du développement durable (30%)

LE JURY

• un photographe professionnel
  • trois Élus municipaux
  • un membre des CCJ
  • un membre de chaque CCQ

DROITS D’USAGE
La ville de Saint-Chamond se réserve le droit d’utilisation et de reproduction à des fins de communication, et s’engage pour sa part, à respecter le copyright de l’auteur. Toutes les
photos pourront être publiées sur tous les médias numériques et physiques de la ville.
Les auteurs s’engagent à autoriser la présentation de leurs photos lors d’expositions destinées à valoriser le concours.

RESPONSABILITÉ
En soumettant sa photographie, chaque participant accepte le règlement et garantit que le cliché présenté au concours est libre de droit.

COORDONNÉES DES ORGANISATEURS
Adresse mail : concours.manger.autrement@saint-chamond.fr