Les parcs canins

 

Création de parcs canins, aussi appelés caniparcs, à Saint-Chamond

 

Le caniparc est un endroit clos où les chiens peuvent évoluer en toute liberté, mais aussi un espace de cohabitation et de sociabilisation, à la fois pour les animaux et les propriétaires, basé sur le partage et la bienséance.

 

Le 1er parc canin a été implanté en 2022 sur le quartier de Fonsala derrière l’Office des sports. Cet espace est équipé d’agrès d’agility pour les chiens, afin de permettre aux maitres de s’initier à la pratique, en autonomie ou accompagné d’un professionnel. On compte : un slalom, une haie, un pneu et une balançoire.

 

Le 2nd parc canin, qui date lui de l’année dernière (2023), se trouve à proximité du rond-point du champ du Geai. Un parc tout autant garni d’équipements pour les chiens que le premier, et le tout en matériaux recyclés.

 

 

Mais Saint-Chamond ne compte pas s’arrêter là, le but est de répandre ces caniparcs aux quatre coins de la Ville d’ici 2026. Avec deux caniparcs en service, la moitié de la promesse est déjà remplie. Saint-Julien et Izieux-Le Creux ont été retenus pour potentiellement accueillir les deux suivants.