Danse & Cirque – « Le Mensonge » compagnie Act2

RSS

« La danse et le cirque pour parler d’un sujet qui touche toutes
les familles, sans se prendre au sérieux ! »


Le Mensonge

📅
Mercredi 18 mars 2026
🕒
10h30
📍
Salle Aristide Briand

40 – Placement libre
👤
À partir de 3 ans
🎟
3 € à 7 €*

Pièce chorégraphique librement adaptée d’un livre jeunesse, ce spectacle familial – mêlant danseurs et circassiens – raconte avec grâce et légèreté les tourments d’un combat intérieur entre vérité et mensonge.

Le Mensonge est l’histoire d’une petite fille qui ment à sa famille, un soir à table. En retournant dans sa chambre, elle retrouve son mensonge sous la forme d’un rond rouge. Le lendemain à son réveil, ce rond est encore là, insistant et ineffaçable. Le soir au coucher, il est toujours là. Au fil des jours, ce rond gonfle, se multiplie, envahit son espace, allant même jusqu’à l’empêcher de bien respirer.

En nous faisant visiter les rêves de la petite fille, la chorégraphe questionne et réenchante le quotidien, proposant une danse généreuse et un univers empreint d’humour et de poésie, accessible à tous.

D’après Le Mensonge de Catherine Grive et Frédérique Bertrand © Rouergue, 2016.

* Voir conditions tarifaires sur le site. Nombre de places limité. Ville en Poésie.


Ca se passe ici

Salle Aristide Briand Avenue Antoine Pinay Saint-Chamond
Chargement de la carte…