« Le Rhino nous fait l’honneur d’accueillir à Saint-Chamond un artiste de renommée internationale. Venez pour son groove hypnotique et son swing rythmique à la précision parfaite ! »
Révélé au sein du trio de Chick Corea à la fin des années 90, le contrebassiste et chanteur israëlien Avishaï Cohen a depuis mené une carrière ascensionnelle de compositeur et arrangeur pour s’imposer en deux décennies comme l’un des chefs de file du jazz contemporain. Une icône internationale adulée pour son jeu virtuose et ses performances scéniques toujours intenses en émotion, lors de concerts donnés dans le monde entier, immersifs et captivants.
Le contrebassiste est solidement entouré de deux prodiges âgés seulement de vingt ans. Fraîcheur, spontanéité, énergie sont donc les maîtres mots de ce répertoire exploratoire, fusionnel et riche en textures, où s’entrecroisent traditions du Levant et folklore juif, musiques du monde, audace du jazz contemporain mêlés aux reprises de classiques.
Entre groove hypnotique et swing rythmique à la précision parfaite, ce New Trio’ “Brightlight” en pleine polyvalence fait étinceler toute la formidable interaction du triangle musical. Un ravissement !
* Voir conditions tarifaires sur le site. Nombre de places limité. Co-organisé avec le Rhino Jazz(s) Festival.