La 7ᵉ édition de la Faites du Vélo arrive le 6 juin !

RSS

Pour la 7ᵉ année consécutive, Saint-Chamond célèbre le vélo sous toutes ses formes. Que vous soyez cycliste du dimanche, parent curieux ou passionné de deux-roues, venez vivre un après-midi qui pédale dans la bonne humeur au Parc Novaciéries !

Au programme, il y en a pour tout le monde :

Pour les petits – Initiez vos enfants au vélo en toute sécurité avec les parcours draisienne, maniabilité et code de la route, encadrés par des professionnels.

Pour les sportifs – Testez-vous sur le parcours VTT, relevez le défi du biathlon laser, ou enchaînez les figures sur le parcours BMX !

Pour les bricoleurs – Apprenez à entretenir votre vélo vous-même grâce à l’atelier d’autoréparation animé par Vélo en Quartier.

Pour les curieux – Découvrez des vélos insolites et innovants, faites un tour en Rosalie, et explorez les nouvelles mobilités douces avec Mobiswag et Obvious.

Pour profiter – Laissez-vous porter par la musique de l’ensemble de saxophones du conservatoire à 15h, puis émerveillez-vous devant le spectacle Acro Bike à 16h30 et 18h30 – à ne surtout pas manquer !

Pour faire une bonne affaire – La Bourse aux Vélos ouvre dès 10h ! Déposez vos vélos et accessoires le matin (10h–12h30) et profitez des ventes jusqu’à 18h.

Retrouvez-nous le samedi 6 juin 2026 au Parc Novaciéries – Théâtre de Verdure pour une journée mémorable !

  • Bourse aux vélos ouverte de 10h à 18h 
  • Animations et festivités de 14h30 à 18h30

 


Ca se passe ici

Parc de Novaciéries Rue de Saint-Etienne Saint-Chamond
Chargement de la carte…