Axel Dugua, 46ème maire de Saint-Chamond

Lors du conseil municipal du 23 octobre 2023, c’est l’adjoint à la vie sportive, Axel Dugua, qui a été élu maire de Saint-Chamond.

Suite à l’élection d’Hervé Reynaud en tant que sénateur le 24 septembre dernier, celui-ci a laissé son siège de maire, conformément à la loi du 14 février 2014 portant sur le non-cumul des mandats.

Aussi, c’est devant un public venu en nombre que les élus saint-chamonais ont procédé à l’élection du nouveau maire lors du conseil municipal du 23 octobre 2023.

Après les remerciements adressés à Hervé Reynaud, « maire bâtisseur et visionnaire », et l’installation de la nouvelle conseillère municipale Juliette Boulliat, Axel Dugua a été élu 46e maire de Saint-Chamond.

Ému, le nouveau maire a exprimé sa fierté : « Cette responsabilité est un honneur. Une charge, aussi, que je remplirai avec énergie et passion. Je réitère la force de mon engagement et la profondeur de mes convictions. » Axel Dugua a rendu hommage à Hervé Reynaud et remercié les élus pour leur confiance. « Notre ville est sur de bons rails et je vais poursuive cette trajectoire. Rassurer, rassembler, réussir seront les maître-mots de mon action pour les deux ans et demi de mandat à venir. »

Retrouvez le Conseil Municipal en replay