La flamme olympique passera par Saint-Chamond !

Le Département de la Loire l’a annoncé : samedi 22 juin 2024, après avoir traversé les communes de Charlieu, Roanne, Feurs, Montbrison puis Firminy, la flamme olympique parcourra Saint-Chamond à 15 h ! Elle finira ensuite sa course à Saint-Etienne, ville étape.

Le relais de la flamme est un événement unique qui ouvrira la voie vers la célébration des Jeux Olympiques 2024.Comme le veut la tradition, elle sera allumée le 16 avril et partira de Grèce, berceau de l’olympisme. Marseille sera la première ville de l’Hexagone à accueillir la flamme qui traversera ensuite 64 territoires français, dont la Loire.

Le tracé définitif à l’intérieur de la commune de Saint-Chamond comme dans les 7 communes ligériennes traversées, sera dévoilé à la fin de l’année 2023.

Le relais de la flamme des JO d’été en France, c’est tous les 100 ans… un événement unique à venir dans notre ville ! Et une exposition médiatique incroyable, avec des millions de téléspectateurs à travers le monde.