Saint-Chamond fière d’accueillir la flamme olympique

Saint-Chamond s’enflamme pour les JO !

Samedi 22 juin, 24 coureurs se relaieront sur le parcours de la flamme olympique qui traversera Saint-Chamond et ses équipements emblématiques sur 4 km.

11 000 porteurs, 68 jours de course, 65 territoires traversés dont 7 villes de la Loire… Les chiffres autour du relais de la flamme olympique en France impressionnent !

À 15 h 20 ce samedi 22 juin, le premier porteur s’élancera depuis l’Arena Saint-Étienne Métropole avant de transmettre le flambeau qui terminera sa course sur la place de la Liberté après avoir traversé le parc de Novaciéries et Hall in One. Et si la présence de la flamme olympique reste un événement en tant que tel, la Ville a souhaité faire de cet après-midi un moment aussi festif que ludique.

Au programme : démonstrations sportives, structures gonflables, mur d’escalade, sports paralympiques, basket 3×3, parcours VTT… Sans oublier des animations culturelles, ou encore la grande braderie des commerçants de la rue de la République, les 21 et 22 juin. Les pratiques urbaines ne seront pas oubliées avec des séances de graff, de DJing et des démonstrations de trottinette sur le skate-park.

Envie de participer à ce temps fort en tant que bénévole, pour assurer la sécurité tout au long du parcours ?

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en CLIQUANT ICI.

Condition obligatoire : avoir plus de 18 ans le jour du passage de la flamme et être disponible le samedi 22 juin après-midi.

Les candidats seront contactés au plus tard le 17 mai par le service des sports. Des réunions d’information et d’organisation se tiendront les 23 mai et 18 juin 2024.

Un grand merci à tous ceux ou celles qui se porteront volontaires et à très bientôt sur cet événement historique !