Sport dans la Ville : Nouveau City-Stade

Samedi 14 octobre, le 2e terrain Sport dans la Ville situé sur le quartier du Creux a été inauguré.

Les enfants s’en donnaient déjà à cœur joie ce samedi, sur les deux nouveaux terrains de sport (foot et basket) aménagés par l’association Sport dans la Ville, avec le soutien de la Ville de Saint-Chamond. Après Fonsala, c’est au tour des jeunes du Creux d’accueillir l’association et ses coachs sportifs. Ici aussi, Sport dans la Ville va développer sa mission d’insertion sociale et professionnelle des jeunes. « Notre objectif, c’est de permettre à chaque jeune d’ouvrir le champ des possibles par le sport, par le travail et d’accompagner de belles réussites », a souligné Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville.

Axel Dugua, maire-adjoint en charge de la vie sportive et Abla Cipriani, conseillère municipale déléguée aux centres sociaux, se sont félicités de la réussite de ce partenariat entre la Ville de Saint-Chamond, Sport dans la Ville et les centres sociaux. « Nous souhaitons, à Izieux – Le Creux, le même succès qu’à Fonsala ! »

Le sénateur Hervé Reynaud a souligné les valeurs de « travail, d’égalité, d’entraide, d’unité ou encore de mixité, partagées avec Sport dans la Ville. »

Madame la sous-préfète de la Loire, Judicaële Ruby, a conclu en mentionnant la réussite de l’ancrage local de Sport dans la Ville tout au long de ses 25 années d’existence.

Un nouveau succès à venir, grâce aussi au financement des nombreux partenaires présents : outre la Ville de Saint-Chamond, Saint-Etienne Métropole, le Département et la Région ont également mis leur pierre à l’édifice pour l’aménagement de ce nouveau city-stade.