Un été à Saint-Chamond

L’été revient et avec lui, les animations proposées par la Ville de Saint-Chamond. Avec près de 150 rendez-vous programmés d’ici le 3 septembre, petits et grands sauront trouver leur bonheur estival.

Spectacles, visites, soirées intergénérationnelles, plongée, multisports, ateliers numériques, concerts, cinéma et bibliothèque en plein air, cirque : voici un bref aperçu des multiples activités proposées tout au long de l’été aux quatre coins de la ville (Novaciéries, centre ville, Fonsala, Le Creux). Un programme concocté par tous les services municipaux qui se sont mobilisés pour que période estivale rime avec divertissement, joie et découverte.

Plusieurs temps forts marqueront l’été :

• la traditionnelle fête de quartier de Fonsala, le vendredi 7 juillet. Rendez-vous autour des stands de jeux, des musiciens et des danseurs pour cette belle fête populaire.
  •  « Saint-Chamond plage » organisé par Carrément Saint-Chamond, du 7 au 9 juillet.
  • les Olympiades culturelles : pendant 3 jours, du 17 au 19 juillet, le hip-hop (avec la compagnie en résidence Voltaïk) deviendra discipline olympique à travers des ateliers, des démonstrations et des performances. Le Conseil Consultatif de la Jeunesse vous donne rendez-vous sur la place Ile de France.
  • Les soirées cinéma en plein air : le 27 juillet à 21 h 30 sur la plaine de jeux de Fonsala, découverte du dernier film des studios Pixar, « Elémentaire ». Le 10 août à 21 h 30 au Centre Nautique Roger Couderc, diffusion d’ « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ».
  • la 2e édition de la soirée DJ, samedi 26 août. Le DJ Jay Style mixera de 22 h à minuit, avec une retransmission en direct sur NRJ. Dès 21 h, des groupes locaux se produiront (en partenariat avec le Blindcat). Pas moins de 2 000 personnes s’étaient déplacées l’an dernier sur l’esplanade Simone Veil !

Des animations dès 3 ans, des événements, des reconductions d’actions phares (jeudis du kiosque, cinéma en plein air, ludothèque hors les murs, etc.) : l’été sera animé !

Retrouvez le programme complet ici !