Votez pour votre projet « coup de coeur »

Appel à projet « éco-citoyens »

Lancé en février 2023 , cette initiative va vous permettre d’accompagner et de valoriser des projets/ initiatives, issus du territoire en matière de responsabilité sociétale et de développement durable.

L’appel à projet « éco-citoyens » initié par la ville de Saint-Chamond se propose d’accompagner des initiatives et des projets en matière de responsabilité sociétale et de développement durable, initiés par des acteurs du territoire et sur le domaine public ou des espaces extérieurs/ partagés privés (type copropriété). Cette initiative s’inscrit dans le cadre des orientations que la ville s’est données en matière de Responsabilité Sociétale (RSO).

Par cette démarche la collectivité s’efforce de considérer la dimension à la fois économique, sociale et environnementale de chacune de ses actions, d’en mesurer ses impacts, tout en respectant les intérêts mutuels des parties intéressées.

L’appel à projet citoyen a pour but de soutenir des initiatives éco citoyennes dans le but d’impliquer, de sensibiliser la population sur les changements de comportements nécessaires à la transition écologique et plus largement sociétale.

Il est destiné à accompagner des actions à portée collective, initiées par des individuels ou groupements de personnes.

Vous pouvez désormais voter pour votre projet éco-citoyens « coup de cœur » !

Date limite : 9 juin 2023 🗓️