Ma nature en ville
Le concours Ma Nature en ville a pris le relais du concours des Balcons fleuris, organisé pendant plus de 40 ans par la société d’horticulture.
En manque de forces vives, celle-ci n’est plus en mesure de continuer l’organisation de cette opération. La Ville de Saint-Chamond a repris le flambeau cette année.
À nouvelle organisation, nouveau règlement ! Outre la valorisation des initiatives permettant d’embellir et d’enrichir le cadre de vie des saint-chamonais (catégorie « florale »), le règlement intègre une catégorie « biodiversité ». Celle-ci permettra de récompenser les aménagements et pratiques qui permettent de renforcer la diversité floristique et faunistique sur le territoire.
Ce concours s’adresse à tous les habitants saint-chamonais, les commerces, les copropriétés et autres exploitations agricoles. Vous avez la main verte et un jardin/balcon fleuri ? Vous avez le souci de favoriser la biodiversité en ville ? N’hésitez pas à candidater avant le 28 juillet !
Pour connaître les modalités de participation, reportez-vous au règlement, ici.
Pour candidater par voie numérique, connectez-vous sur la plateforme jeparticipe.saint-chamond.fr
L’an prochain et les années qui suivront, la Ville de Saint-Chamond souhaiterait que l’organisation de ce concours soit portée par une association ou par un collectif d’acteurs. Avis aux amateurs !