Stationner en toute tranquillité à Saint-Chamond

Des parkings gratuits à foison, des zones bleues, de nombreuses places PMR, des stations Vélivert, des parcs vélos : à Saint-Chamond, les possibilités de stationner sont multiples que l’on soit en voiture ou à vélo.

Avec 50 parkings répartis sur toute la ville, et notamment sur l’hyper centre, les automobilistes peuvent se garer sereinement et gratuitement, à proximité immédiate de leur destination finale. Un avantage non négligeable pour aller faire ses courses !

Plusieurs zones bleues jalonnent l’hyper centre et seuls deux sites sont payants au-delà d’1h30 de stationnement : la place de la Liberté et le parking situé à proximité du parc relais de la gare SNCF.

Pour le reste, la gratuité est le maître-mot. Certains parkings, très bien placés, gagnent à être connus.

La Ville s’attache également à développer le covoiturage. En effet, elle a multiplié par deux le nombre de places de stationnement sur le parking situé au niveau de l’aire d’autoroute Stelytec par exemple.

Découvrez la vidéo ICI