La Rue des Artistes revient !

Photo d'une édition précédente du festival La Rue des Artistes

Organisé depuis plus de 26 ans, le festival La Rue des Artistes revient colorer le début de l’été du 14 au 16 juin avec pas moins de cinq têtes d’affiche. Concerts de musique du monde et performances artistiques se succèderont un peu partout dans la ville.

 

Le vendredi, en exclusivité, Julian Marley débutera sa tournée française à Saint-Chamond. La soirée s’enchaînera avec Féfé, Juste Shani et Dowdelin. Le samedi, deux groupes alterneront sur la scène : Massilia Sound System et Lavach’. Enfin, Soviet Suprem et Deinos MC clôtureront les festivités le dimanche.

 

Les festivaliers pourront profiter de temps de pause en dehors des concerts : déambulations artistiques dès le samedi matin 10 h, espace dédié aux familles (animations, bibliothèque mobile, séances maquillage, fresque à colorier, espace spécial 0-3 ans…).

 

Cette année, la Fondation Malakoff Humanis a permis le financement de nombreux aménagements en faveur des personnes en situation de handicap : cheminements et rampes, boucliers magnétiques pour les personnes malentendantes. Grande nouveauté : des pass deux et trois jours avec toujours la possibilité de passer la nuit au camping “Le chat qui dort”.